Macarons pistache

© Istock


Type de recette : 

Note : 

Aucun vote pour le moment

Temps de préparation : 

01 heures

Difficulté : 

Facile

Combien de personnes : 

10

Ingrédients pour Macarons pistache

Pour 30 macarons environ
45 g de poudre de pistache
80 g de poudre d'amande
225 g de sucre glace
3 blancs d'oeufs
1 pincée de sel
30 g de sucre semoule
3 gouttes de colorant vert

Préparation pour Macarons pistache

Mixez ensemble les poudres de pistache et d'amande jusqu'à ce que le mélange soit fin et homogène. Puis tamisez-le dans une passoire fine.

Montez les blancs en neige avec 1 pincée de sel en ajoutant peu à peu le sucre semoule. Commencez à la vitesse moyenne et augmentez-la quand vous ajoutez le sucre. Arrêtez quand les blancs sont bien fermes et forment un bec au bout du fouet quand vous le soulevez. Ajoutez peu à peu le mélange poudres d'amande / pistache / sucre glace dans les blancs montés en remuant délicatement avec une maryse. Mélangez jusqu'à ce que vous ayez une pâte homogène et un peu coulante. Ajoutez alors le colorant dans cette pâte et remuez-la encore un peu.

Tapissez une plaque à pâtisserie avec une feuille de papier sulfurisé. Transvasez la pâte dans une poche à douille équipée d'une douille n° 10 et déposez de petites boules de pâte, en ligne, en les espacant de 3 cm environ. Si vous n'avez pas de poche à douille, prenez une petite cuillère.

Laissez reposer pendant 20 min. Branchez le four à 170°C (160°C si vous avez un four ventilé).

Enfournez la plaque de macarons pour 10 à 15 min. Sortez la plaque, laissez tiédir. Avec une spatule, décollez deux demi-macarons et collez-les l'un contre l'autre.

Déposez le macaron sur un plateau et continuez ainsi. Si vous n'avez pas de poudre de pistache, mixez très finement des pistaches nature, non salées.

Date de publication : 

Vendredi 24 Avril 2009

Publié par : 

Date de mise à jour : 

Mardi 18 Novembre 2014
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.