Navarin aux légumes
Type de recette :
Note :
Préparation pour Navarin aux légumes
$$Ingrédients
$$
1 kg d'épaule d'agneau
250 g de navets
500 g de carottes
3 gros oignons
4 gousses d'ail
3 grosses tomates
5 c à soupe d'huile d'olive
1 l de fond de veau ou de volaille
2 c à s de concentré de tomate
1 bouquet garni
15 petits oignons
12 petites pommes de terre
1 à 2 pincées de sucre en poudre
Sel, poivre
Coupez l'épaule en gros morceaux et dégraissez-les au maximum. Épluchez les navets, les carottes, les oignons et coupez-les en morceaux. Pelez l'ail et hachez-le. Plongez les tomates dans de l'eau bouillante, ôtez la peau et les pépins, coupez-les en deux.
Dans une cocotte, faites chauffer 1 cuillerée d'huile et faites revenir sur toutes leurs faces les morceaux d'agneau. Égouttez l'agneau et déposez les morceaux sur un papier absorbant. Jetez le gras et essuyez la cocotte.
Faites chauffer le bouillon dans une casserole.
Versez 1 cuillerée d'huile dans la cocotte et faites revenir navets, carottes et oignons ainsi que l'ail. Mélangez bien, ajoutez l'agneau et versez le bouillon chaud. Ajoutez les tomates et le concentré de tomate, le bouquet garni. Mélangez bien, couvrez et faites cuire à tout petit feu pendant 30 à 40 minutes. Retirez du feu, laissez refroidir puis mettez la cocotte au réfrigérateur pour 3 à 4 heures.
Épluchez les petits oignons et les pommes de terre. Faites-les cuire, dans des poêles séparées, avec le reste de l'huile en les tournant souvent. Saupoudrez les petits oignons, au milieu de leur cuisson, avec le sucre en poudre pour qu'ils soient bien dorés.
Enlevez soigneusement tout le gras à la surface de la cocotte. Mettez-la à chauffer doucement. Enlevez le bouquet garni. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement. Versez dans le plat de service avec les pommes de terre et les petits oignons autour.
Date de publication :
Publié par :
Date de mise à jour :
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.