Soupe froide de chou-fleur à la pomme verte
Ingrédients pour Soupe froide de chou-fleur à la pomme verte
1 chou-fleur
1/2 citron
50 cl de lait 1/2 écrémé
1 cube de bouillon de volaille
2 cuillères à soupe de fécule de maïs
2 pommes Granny Smith
Cerfeuil
Sel, poivre
Préparation pour Soupe froide de chou-fleur à la pomme verte
Détachez les bouquets de chou-fleur. Lavez-les bien. Réservez-en quatre. Cuisez le reste dans de l'eau bouillante salée avec un 1/2 citron coupé en deux (pour l'empêcher de devenir gris) pendant 15 minutes environ : vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau, le chou-fleur doit rester un peu ferme.
Faites chauffer le lait avec le cube de bouillon de volaille. Égouttez le chou-fleur et mixez-le. Ajoutez cette purée dans le lait chaud. Mélangez bien. Délayez 2 cuillères à soupe de fécule de maïs dans 1 verre d'eau chaude. Versez dans la casserole. Chauffer doucement en remuant jusqu'à ce que le mélange épaississe. Salez, poivrez. Cuisez 5 à 6 minutes à feu doux. Ajoutez du lait ou un peu d'eau si la soupe est trop épaisse.
Laissez ensuite refroidir et mettez la soupe au réfrigérateur pour 3 heures ou au congélateur pour 30 à 40 minutes. Épluchez les pommes, ôtez le coeur, découpez-les en petits cubes. Râpez les bouquets de chou-fleur réservés. Mélangez-les avec les cubes de pomme. Versez le potage glacé dans une soupière. Ajoutez par-dessus le mélange cubes de pomme/chou-fleur râpé. Décorez avec des pluches de cerfeuil.
Date de publication :
Publié par :
Date de mise à jour :
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.