Petits trucs pour pâtisser tranquille
Vous avez trop battu les blancs d’œufs ou vous en avez mis trop : la norme, c’est 3 blancs pour 200 g de chocolat. Et dès que les blancs montés font le bec au bout du fouet, on arrête de les battre.
Transformez-la en gâteau en lui ajoutant 1 ou 2 œufs et de la noix de coco en poudre. Vous mettez dans des petits moules, vous cuisez à 180°C pendant 10 à 12 minutes. Vous laissez refroidir avant de démouler.
Vous avez besoin de beurre mou ?
Ne le mettez pas au micro-ondes, il va carrément fondre en partie, pas se ramollir. Coupez-le en petits morceaux dans une assiette, remplissez un verre d’eau bien chaude sous le robinet, puis videz-le, essuyez-le et posez-le encore bien chaud à l’envers sur votre beurre : il va se ramollir tout de suite.
Votre gâteau au chocolat est trop cuit ?
il s’est transformé en étouffe-chrétien très probablement parce que vous l’avez trop cuit dans un four trop chaud. Ne dépassez pas les 180°C et oubliez le truc de juger de la cuisson avec une lame de couteau : s’il ressort sec, c’est qu’il est trop cuit.
Sortez votre gâteau, tâtez-le : il doit rester souple sous le doigt.
Vous avez mal cassé vos œufs en séparant jaunes et blancs et il y a des coquilles dedans ?
Pas facile de les récupérer avec une cuillère. Trempez un doigt dans de l’eau, plongez-le dans les œufs, les morceaux de coquille viendront se coller sur votre ongle.
Vous n’avez pas de pépites de chocolat ?
Vous pouvez hacher une tablette avec un gros couteau mais c’est barbabt. Enfermez la tablette dans un sac de congélation et mettez-la au congélateur pendant 1 heure. Puis frappez-le avec un rouleau à pâtisserie ou un marteau : votre chocolat sera en petits morceaux.
Paule
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.