Rôti d'agneau aux flageolets
Type de recette :
Note :
Temps de préparation :
Difficulté :
Combien de personnes :
Ingrédients pour Rôti d'agneau aux flageolets
1 épaule d'agneau désossée
150 g de champignons de Paris
2 tomates grappe
1 botte de petits oignons blancs
1 boîte de flageolets en conserve
2 cuillères à café de fond de veau en poudre
1/2 botte de cerfeuil
Sel, poivre du moulin
Préparation pour Rôti d'agneau aux flageolets
Avec un petit couteau, débarrassez l'épaule d'agneau de sa graisse et des parties dures. Coupez les pieds des champignons et hachez les têtes. Mondez les tomates et coupez la chair en petits dés. Nettoyez les petits oignons blancs. Préchauffez le four à 250 °C (Th 8)
Mettez le hachis de champignons dans une petite poêle anti-adhésive et faites-le dessécher à sec et à feu moyen en remuant souvent. Salez légèrement pour qu'il rende toute son eau. Étalez ce hachis au centre de l'épaule d'agneau. Reficelez-la. Mettez-la dans un plat. Enfournez pour 10 min.
Pendant ce temps, mélangez dans une casserole les flageolets égouttés avec un peu de leur jus et les petits oignons. Ajoutez le fond de veau en poudre et cuisez pendant 5 min. Ciselez le cerfeuil mais gardez quelques pluches pour la décoration. Ajoutez le cerfeuil ciselé dans les flageolets.
Sortez le plat du four. Retournez l'épaule. Répartissez le contenu de la casserole tout autour. Remettez au four pour 15 min encore (un peu plus si vous voulez une viande bien cuite).
Quand la cuisson est terminée, ajoutez les dés de tomates dans les flageolets, mélangez avec une cuillère. Décorez de pluches de cerfeuil. Servez tout de suite.
Date de publication :
Publié par :
Date de mise à jour :
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.