Des tomates en dessert ?

Vous allez faire preuve d’originalité en préparant ce dessert ! Et rappeler à vos convives que la tomate est un fruit et pas un légume, même si on la consomme toujours ainsi.Voici une recette de Coupe de tomates confites et faisselle de brebis.

Pour 4 personnes :

2 tomates rouges

2 tomates jaunes

3 cm de gingembre

2 cuillerées à soupe de miel d'acacia

4 petites faisselles de brebis

1 pincée de piment d’Espelette.

1 tout petit filet d’huile d’olive.

Mondez ou épluchez les tomates si vous avez un épluche-tomate (bien pratique !). Coupez-les en quartiers et retirez tous les pépins. Déposez-les dans une cocotte.

Pelez, râpez le gingembre et ajoutez-le. Versez le miel.

Couvrez la cocotte et cuisez pendant 10 minutes.

Retirez le couvercle et continuez de cuire pendant 40 minutes jusqu’à ce que les tomates soient bien confites. Remuez-les de temps en temps délicatement.

Retirez la cocotte du feu. Débarrassez les tomates confites dans un plat et laissez-les refroidir. Puis mettez-les au réfrigérateur pour 1 heure au moins afin qu’elles soient bien fraîches.

Égouttez bien les faisselles de brebis et déposez-en une dans chaque coupe.

Répartissez les tomates confites dessus. Saupoudrez 1 pincée de piment d’Espelette. Arrosez d’un tout petit filet d’huile d’olive.

Servez bien frais.

Cette recette est extraite de « Nature Desserts, simple, sain et bon » d’Alain Ducasse et Paule Neyrat. Éditions Alain Ducasse.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.