Sauté de veau au paprika
Ingrédients pour Sauté de veau au paprika
500 g de sauté de veau
3 courgettes
1 botte de carottes fanes
1 oignon blanc
4 tomates grappes
1 brin de thym
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
2 verres de vin blanc
1 cuillère à café de paprika
Sel, poivre
Préparation pour Sauté de veau au paprika
Dégraissez les morceaux de veau.
Lavez les courgettes, taillez-les en longues lamelles avec un couteau économe (éliminez les bouts). Grattez les carottes et coupez-les en bâtonnets. Épluchez et taillez en fines rouelles l'oignon blanc. Mondez, épépinez les tomates, coupez la chair en petits morceaux.
Faites chauffer une casserole remplie d'eau salée avec un brin de thym.
Dans un sautoir, faites dorer les morceaux de veau de tous côtés. Retirez-les, déposez-les sur un papier absorbant. A la place, mettez les rouelles d'oignons et faites-les revenir. Puis laissez-les compoter à feu doux pendant 10 minutes. Ajoutez les tomates, cuisez encore 10 minutes.
En même temps, plongez les courgettes et les carottes dans la casserole d'eau bouillante au thym. Laissez-les 10 minutes. Ajoutez les morceaux de veau dans le sautoir. Versez 2 verres de vin blanc. Salez légèrement, ajoutez une cuillère à café de paprika. Cuisez 15 à 20 minutes, sans couvrir, en remuant souvent.
Égouttez les courgettes et les carottes, ajoutez-les dans le sautoir. Cuisez encore 10 minutes. Sortez la viande et les légumes, mettez-les dans le plat de service. Faites réduire le jus de cuisson. Rectifiez l'assaisonnement en sel, poivre et paprika. Versez ce jus sur le sauté de veau.
Date de publication :
Publié par :
Date de mise à jour :
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.