Filet mignon de porc en cocotte aux épinards
Type de recette :
Note :
Temps de préparation :
Difficulté :
Combien de personnes :
Ingrédients pour Filet mignon de porc en cocotte aux épinards
1 filet mignon de porc
1 kg d'épinards
4 oignons
2 gousses d'ail
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
3 brins de sauge
2 cuillères à soupe de crème fraîche
Sel, poivre, muscade
Préparation pour Filet mignon de porc en cocotte aux épinards
Dégraissez le filet mignon de porc. Épluchez les oignons et l'ail. Émincez les oignons. Coupez les gousses d'ail en quatre et insérez-les dans le filet mignon comme pour un gigot.
Faites chauffer 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive dans une cocotte. Faites dorer le filet mignon de porc de tous côtés, puis sortez-le et déposez-le sur un papier absorbant. Jetez l'huile et essuyez la cocotte. Versez 1 cuillerée à café d'huile dans la cocotte, et quand elle est chaude mettez les oignons. Remuez-les sans arrêt. Quand ils sont blonds, posez le filet dessus, baissez le feu, ajoutez 2 à 3 cuillerées à soupe d'eau et la sauge. Salez, poivrez, râpez un peu de muscade.
Couvrez la cocotte et laissez cuire à feu doux 25 min en retournant le filet régulièrement. Lavez, équeutez les épinards. Graissez un sautoir avec 1 cuillère à café d'huile d'olive et faites-les « tomber » en les ajoutant par poignées dans le sautoir et en remuant. Salez-les. Cuisez-les 5 min. Ajoutez la crème, mélangez bien. Rectifiez l'assaisonnement.
Servez le filet mignon de porc avec les oignons et les épinards à part. Vous pouvez aussi utiliser des épinards surgelés.
Date de publication :
Publié par :
Date de mise à jour :
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.