Homard aux petits légumes et caviar
Type de recette :
Note :
Temps de préparation :
Difficulté :
Combien de personnes :
Ingrédients pour Homard aux petits légumes et caviar
2 homards
1 petite boîte de caviar
1 botte de carottes fanes
6 petits poireaux
8 artichauts poivrades
1 citron
1 cuillère à café d'huile d'olive
Ciboulette
Sel, poivre
Préparation pour Homard aux petits légumes et caviar
Grattez, lavez les carottes fanes, coupez-les en deux ou trois morceaux. Épluchez et lavez les poireaux et coupez-les en tronçons. Parez les artichauts poivrades, coupez-les en quatre, retirez le foin. Mettez-les au fur et à mesure dans de l'eau citronnée.
Faites chauffer un faitout avec de l'eau salée et 5 grains de poivre noir. Chauffez de l'eau dans le cuiseur-vapeur.
Chauffez un sautoir avec 1 cuillère à café d'huile d'olive, faites rapidement revenir les quartiers d'artichauts. Salez, couvrez et cuisez-les 10 à 15 minutes en les remuant de temps en temps. Réservez au chaud.
Mettez les carottes dans le panier du cuiseur-vapeur. 10 minutes plus tard, ajoutez les poireaux et cuisez-les 10 minutes. Retirez ensuite le cuiseur-vapeur du feu.
Plongez les homards dans le faitout d'eau bouillante. Laissez-les 5 minutes. Retirez-les avec une écumoire. En vous protégeant les mains, détachez les pinces des homards et remettez-les pour 3 minutes dans l'eau bouillante. Puis égouttez-les et laissez-les tiédir. Décortiquez les queues et les pinces de homard. Coupez les queues en médaillons, les pinces en deux. Déposez-les sur le plat de service chaud.
Retirez les artichauts du sautoir et ajoutez-les sur le plat. Disposez ensuite les carottes et les poireaux. Versez le jus de cuisson des artichauts.
Ouvrez le pot de caviar et avec une petite cuillère, répartissez les grains sur les morceaux de homard. Ajoutez quelques brins de ciboulettes taillés. Donnez un bon tour de moulin à poivre.
Date de publication :
Publié par :
Date de mise à jour :
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.