Soupe de coquillages au fenouil
Ingrédients pour Soupe de coquillages au fenouil
1 litre de moules
1 litre de coques
1 litre de palourdes ou praires
4 bulbes de fenouil
4 échalotes
1 botte de radis
1/2 botte de persil plat
2 verres de vin blanc
10 g de margarine au tournesol
Sel, poivre
Préparation pour Soupe de coquillages au fenouil
Lavez les fenouils. Retirez les premières feuilles. Coupez les coeurs en petits dés. Épluchez et hachez les échalotes. Lavez les radis et taillez-les en rondelles. Salez-les légèrement. Ciselez le persil plat.
Nettoyez les moules, retirez les barbes. Plongez coques et palourdes dans l'évier rempli d'eau, agitez-les bien et éliminez celles qui flottent. Mettez tous les coquillages dans une cocotte avec le vin blanc. Portez à ébullition. Mélangez plusieurs fois pour faire ouvrir tous les coquillages. Puis égouttez-les en réservant le jus rendu. Filtrez-le dans une passoire tapissée de papier absorbant. Retirez toutes les coquilles. Réservez les chairs des coquillages dans un plat au chaud.
Dans une casserole anti-adhésive, faites fondre la margarine au tournesol et faites dorer les échalotes et les dés de fenouil. Ajoutez le jus des coquillages et éventuellement un peu d'eau. Poivrez, couvrez et cuisez pendant 15 minutes à feu moyen. Ajoutez les chairs des coquillages et les rondelles de radis. Mélangez bien. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement. Versez la soupe dans une soupière. Ajoutez le persil ciselé. Servez.
Date de publication :
Publié par :
Date de mise à jour :
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.