Bien manger en hiver

BIEN MANGER EN HIVER
En hiver, nous avons tendance à modifier la façon de nous alimenter et parfois à prendre de mauvaises habitudes, préjudiciables à notre poids et au bon fonctionnement de notre organisme.Alors comment bien manger en hiver ? Quels sont les aliments à mettre au menu, pourquoi et comment s’y prendre ?
Les choix de la rédaction
En hiver, ajustez votre alimentation !
Notre alimentation en hiver nous aide à combattre l'humidité et le froid, mais aussi la fatigue hivernale et la déprime. Faut-il manger davantage lorsqu'il fait froid ? Quels sont les aliments dont il faut se méfier et ceux que l'on doit privilégier ? Peut-on boire un petit verre d'alcool pour se revigorer ?
Lire la suite
Que manger pour prévenir la grippe et le rhume ?
Si notre facon de manger pouvait nous éviter d'attraper la grippe et le rhume cet hiver, ce serait idéal. Mais est-ce vraiment possible et quels sont alors les aliments qu'il convient de privilégier dans nos menus ?
Lire la suite
5 fruits et légumes : comment atteindre cet objectif ?
Manger 5 portions de fruits et légumes par jour, ça n'est pas si simple et c'est souvent coûteux. Quelques conseils pour y arriver.
Lire la suite
Le top 10 des aliments les plus riches en oméga-3
Aujourd’hui, tout le monde sait que les poissons sont riches en oméga-3. Mais ce ne sont pas les seuls aliments pouvant contribuer à nos apports quotidiens. Voici les 10 aliments les plus riches en oméga-3, à mettre au menu régulièrement pour faire à coup sûr le plein d’oméga-3 !
Lire la suite
Je mange quoi pour doper ma bonne humeur ?
Une cuillerée de bonne humeur tous les matins, qui donne la pêche, ça ne serait pas mal, vous ne trouvez pas ? Surtout en ces temps difficiles. Hélas, ça n'existe pas ! Mais vous pouvez privilégier les aliments qui vous apportent ce qu'il faut pour influencer votre humeur dans le bon sens. La bonne humeur : une affaire de sérotonine, glucides, tryptophane et vitamine C !
Lire la suite
Fer : comment faire pour avoir la bonne dose ?
En manque de fer ? Il y en a seulement quelques grammes dans votre organisme, 4 g environ si vous êtes un homme, 2,5 g si vous êtes une femme. Mais il suffit qu’il vous manque quelques milligrammes de fer pour que vous soyez patraque. Comment l’éviter ou y remédier ?
Lire la suite