Cancer et activité physique
CANCER ET ACTIVITé PHYSIQUE
Pratiquez une activité physique régulière au moins 30 minutes par jour permet de diminuer le risque de développer un cancer. Le sport occupe également une place importante dans le traitement du cancer et diminue les récidives. Contre le cancer : faites du sport !
Les choix de la rédaction

La chimiothérapie plus facile à supporter grâce au sport
Les chimiothérapies anti-cancer entraînent pour beaucoup de malades des effets secondaires importants et handicapants: faiblesse, fatigue intense, dépression... Une équipe suédoise vient de découvrir que l'activité physique intensive peut diminuer ces symptômes.
Lire la suite
Le sport, des vertus anti-cancer
Selon une étude britannique, la pratique d'une activité physique modérée ou intense chez l'homme d'âge moyen réduit le risque global de développer un cancer. En revanche, l'absence d'exercices sportifs ne serait pas associée à une augmentation du risque cancéreux.
Lire la suite
Contre le cancer, bougez-vous !
La sédentarité ne pourvoit pas seulement les maladies cardiovasculaires et le diabète. Elle augmente aussi les risques de cancer. Pour preuve, l'activité physique réduit le nombre de tumeurs du sein et du côlon, dans des proportions non négligeables : 20% de cancer du côlon et de cancer du sein en moins !
Lire la suite
Le simple fait de bouger représente un puissant facteur anticancer
L'activité physique est bénéfique en prévention des cancers, mais elle occupe également une place importante dans le traitement du cancer. Mais quel type d'activité pratiquer, à quelle fréquence et à quelle intensité ?
Lire la suite