DMLA ou dégénérescence maculaire liée à l’âge

DMLA OU DéGéNéRESCENCE MACULAIRE LIéE à L’âGE
La DMLA est une maladie dégénérative de la partie centrale de la rétine, dont la fréquence augmente avec l’âge. À quel âge doit-on se faire dépister ? Quels sont les facteurs de risque, les traitements et existe-t-il des mesures préventives ? Le point sur la DMLA.
Les choix de la rédaction

DMLA : symptômes, dépistage et traitement
La dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) est une affection de la zone centrale de la rétine. Les traitements actuels ne permettent pas de guérir mais de freiner, voire stopper son évolution. Il est donc impératif de se faire dépister précocement.
Lire la suite
Vieillissement de l'oeil : pourquoi dépister la DMLA au plus tôt ?
La dégénérescence maculaire liée à l'âge ou DMLA est une maladie qui touche la zone centrale de la rétine, la macula. Elle s'installe progressivement avec l'âge, à partir de la cinquantaine. L'objectif est de la dépister le plus tôt possible afin d'en prévenir l'évolution. Parallèlement, il faut savoir que des traitements préventifs font l'objet de recherches très actives.
Lire la suite
Dégénérescence maculaire liée à l'âge ou DMLA, à dépister à partir de 55 ans !
Faites-vous dépister ! La dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA), maladie évolutive qui touche la partie centrale de la rétine (la macula), sévit à partir de la cinquantaine. Alors dès 55 ans, consultez un ophtalmologiste pour bénéficier d'un examen du fond d'oeil. Profitez-en, cet examen est gratuit le 30 juin 2008 à l'occasion de la 2e Journée nationale de dépistage de la DMLA.
Lire la suite
DMLA : comment la repérer, la traiter et surtout...l'éviter ?
La DMLA, dégénérescence maculaire liée à l'âge, est une maladie dégénérative de la partie centrale de la rétine. Après 75 ans, elle touche une personne sur quatre. Elle évolue silencieusement durant de longues années, mais les lésions sont irréversibles, d’où l’importance d’un dépistage et d’une prise en charge précoce. Le point sur la DMLA en 4 étapes clés : les signaux d'alerte pour la repérer, les examens, la prévention par l'alimentation et l'hygiène de vie et les traitements pour la retarder.
Lire la suite