Mieux vivre avec un herpès

MIEUX VIVRE AVEC UN HERPèS
L’herpès est un virus extrêmement fréquent et très contagieux. Il est à l’origine de l’herpès labial ou bouton de fièvre, mais aussi de l’herpès génital. Le moins connu mais l’un des plus dangereux est l’herpès oculaire.
Les choix de la rédaction

Herpès : prévenir le bouton de fièvre, c'est possible !
L'herpès labial touche régulièrement 7 millions de Français. Le bouton de fièvre les fait triplement souffrir : la poussée d'herpès est douloureuse, situé sur le visage le bouton de fièvre est très inesthétique, et enfin, il est très contagieux ce qui proscrit les bisous et câlins. Heureusement que l'on peut empêcher l'apparition d'un bouton de fièvre !
Lire la suite
Herpès labial : agir dès les premiers signes
D'un simple baiser vous pouvez transmettre ou contracter le virus responsable du bouton de fièvre. D'où l'importance de reconnaître les signes avant-coureurs du bouton de fièvre pour pouvoir entreprendre un traitement le plus tôt possible et limiter les lésions et le risque de transmission.
Lire la suite
Herpès génital : des symptômes à reconnaître
Dû à un virus sexuellement transmissible extrêmement contagieux, l'herpès génital touche près de 20% des adultes. Reconnaître les symptômes permet de bénéficier rapidement d'un traitement efficace et de limiter la transmission du virus de l'herpès génital.
Lire la suite
10 conseils pour vivre avec un herpès
Pas moins de 3 millions de Français seraient touchés par un herpès. Cette maladie virale hautement contagieuse peut toucher le visage, avec notamment le bouton de fièvre, ou d'autres parties du corps, comme avec l'herpès génital. La vie quotidienne nécessite quelques ajustements. Dix conseils pratiques.
Lire la suite
Herpès oculaire : quels sont les signes ?
L’herpès est un virus bien connu pour provoquer le fameux bouton de fièvre (herpès labial) ou encore pour toucher les parties génitales (herpès génital). Mais il peut aussi atteindre les yeux. On parle alors d’herpès oculaire ou d‘herpès ophtalmique. Le point sur cette affection herpétique qui, non soignée précocement, peut être très grave...
Lire la suite