Les seniors plus sensibles à la chaleur

LES SENIORS PLUS SENSIBLES à LA CHALEUR

Comment s’organiser pour  protéger nos aînés ? Leur grand âge les fragilise lorsque le mercure atteint des sommets. Dès lors, comment prévenir la déshydratation et quels sont les signes d’alerte à détecter ? Le point pour que les seniors passent eux aussi un bel été.  

Les choix de la rédaction

Canicule : s'organiser avant tout

À la crainte de la canicule s'ajoute celle de l'éloignement des proches partis en vacances. Même si Météo France ne prévoit pas de canicule cette année, mieux vaut prévenir. La seule solution est de planifier une surveillance rapprochée avec l'entourage pour éviter l'isolement des personnes âgées.

Lire la suite

Médicament : attention au coup de chaud !

Excepté certains médicaments qui doivent être conservés au réfrigérateur, la forte chaleur n'est pas susceptible de les dégrader. En revanche, la prise de certains médicaments en cas de canicule peut présenter des risques pour la santé. Quels sont les médicaments en question et quels sont les risques ?

Lire la suite

Plan antichaleur pour parent âgé

Même si aucune canicule n'est annoncée, les personnes âgées seront particulièrement vulnérables lors des jours de grande chaleur. Quelques conseils peuvent les aider à supporter cette période estivale. Si vos parents sont âgés et que vous avez désigné quelqu'un pour veiller sur eux, faites passer les consignes.

Lire la suite

Coup de chaleur ou hyperthermie

Il s'agit d'un incident grave pouvant survenir pendant la pratique sportive. Il résulte de la conjonction entre une mauvaise protection contre la chaleur (soleil chez le marathonien par exemple) et une hydratation insuffisante.

Lire la suite