Et si vous vous mettiez à l’eau ?

ET SI VOUS VOUS METTIEZ à L’EAU ?
Boire de l’eau est un besoin vital. Aucune autre boisson n’est plus utile à notre organisme que l’eau. Alors un conseil, faites le bon choix : privilégiez l’eau au détriment des boissons alcoolisées et sucrées, que ce soit au cours des repas ou en dehors…
Les choix de la rédaction

Apprenez-lui à boire de l'eau !
L'eau est la seule boisson indispensable à l'organisme. On tend trop souvent à l'oublier dans notre société de grande consommation. Pourtant, les conséquences sont dramatiques, à commencer par le surpoids. Et nous savons pertinemment où ira la préférence de nos enfants si on leur propose de choisir entre un sirop ou un verre d'eau. C'est pourquoi, il faut leur apprendre dès le plus jeune âge à ne boire que de l'eau.
Lire la suiteEau du robinet
Ce n'est pas son nom officiel. Mais nul ne va se chercher un verre d'"eau de distribution publique" quand il a soif. C'est pourtant ainsi qu'elle se nomme. Très réglementée, disponible à chaque instant, l'eau du robinet est étroitement surveillée et sûre... à quelques exceptions près.
Lire la suiteBoissons
Nous sommes obligés de boire car le corps humain est composé de 60 à 65 % d'eau. Celui-ci est une sorte d'éponge ambulante. L'eau représente environ 60 à 65 % de son poids, soit 39 à 42 kg pour une personne de 60 kg. Cette eau est partout dans le corps. Elle y joue de multiples rôles et c'est par elle que se fait l'élimination des déchets. Deux à trois litres en moyenne par jour sont nécessaires. La quantité dépend de la taille et de l'activité physique La moitié de cette eau est fournie par les aliments qui en contiennent tous. L'autre moitié par les boissons. Nombreuses sont les boissons qui sont sur le marché. On distingue tout d'abord les boissons non alcoolisées et les boissons alcoolisées.
Lire la suite