Trucs anti-déprime

TRUCS ANTI-DéPRIME
Comment aborder l’automne dans la bonne humeur puis la préserver ? Suivez nos conseils pour éloigner la déprime et garder le moral malgré le froid et la grisaille : alimentation, activité physique, pensée positive, millepertuis…
Les choix de la rédaction

P'tit coup de déprime ? Pensez millepertuis
En obtenant une autorisation de mise sur le marché, le Millepertuis vient d'être reconnu comme médicament dans les manifestations dépressives légères et transitoires. Encore faut-il savoir différencier la dépression de la déprime...
Lire la suite
Avec MOI, je positive
Ce n'est sans doute pas par hasard si la fameuse annonce publicitaire « Avec Carrefour, je positive » a tant fait parler d'elle au point qu'elle est pratiquement devenue une expression du langage courant. Elle est en tout cas inspirée d'un mode de pensée, dite « la pensée positive » dont nous pourrions bien nous inspirer aussi pour voir un peu plus notre vie en rose ...
Lire la suite
Fatigue, déprime, surpoids... et si c'était une carence en iode ?
Constipation, surpoids, fatigue, déprime, problèmes de mémoire... sont peut-être le signe d'une carence en iode. L'iode est un oligoélément qui fait peu parler de lui. Pourtant on peut en manquer car il est rare dans notre alimentation. Les répercussions d'une carence en iode peuvent être catastrophiques surtout chez la femme enceinte et le jeune enfant. Quels sont les signes de carence ? Quels sont nos besoins ? Dans quels aliments en trouver ?
Lire la suite
Pouvoir des couleurs : quels effets sur notre santé et notre moral ?
Avoir les idées noires, faire grise mine, voir rouge, être vert de peur, rire jaune ou encore être bleu de quelqu'un… De nombreuses expressions relient les couleurs aux émotions. Si les avis divergent sur l’influence des couleurs sur notre moral, voire sur notre santé, nous privilégions cependant certaines couleurs dans notre quotidien : simple histoire de goût ou influence plus complexe ?
Lire la suite