L’allaitement dans la vie quotidienne

L’ALLAITEMENT DANS LA VIE QUOTIDIENNE
Biberons ou allaitement maternel, l’un et l’autre présentent des avantages et des inconvénients, avec toutefois un bonus pour le bébé et la maman en cas d’allaitement. Les femmes qui ont choisi d’allaiter leur enfant doivent concilier dans leur vie quotidienne, organisation et hygiène de vie.
Les choix de la rédaction

Carence en fer chez bébé, risque élevé après l'allaitement
Le risque de carence en fer chez le jeune enfant n'est pas nul dans nos pays développés. La période qui suit l'arrêt de l'allaitement est la plus sensible car bébé passe d'un lait renfermant du fer hautement absorbable à un autre contenant du fer nettement moins biodisponible. Mieux vaut donc choisir judicieusement le lait de suite et surveiller les signes de fatigue et d'anorexie.
Lire la suiteApports nutritionnels conseillés au cours de la grossesse et de l'allaitement
On comprend facilement que certains besoins nutritionnels soient augmentés lorsqu'une femme fabrique un bébé et ensuite le nourrit. Néanmoins, en dehors du fer et du calcium, les apports nutritionnels conseillés varient assez peu lors de la grossesse et de l'allaitement.
Lire la suite
Allaiter, un plaisir quotidien
Notre mode de vie moderne laisse peu de place à l’allaitement maternel. Pour une femme, le choix de l’allaitement est ainsi souvent une entreprise difficile. Encore faut-il être soit motivée, sinon soutenue et informée, au risque d’abandonner rapidement. Pour ne pas en arriver là et oser vivre l’aventure de l’allaitement, soyez à l’affût des conseils pratiques. En voici déjà une douzaine…
Lire la suite