Beauté de la peau : quels soins en hiver ?

BEAUTé DE LA PEAU : QUELS SOINS EN HIVER ?
Le froid et le vent agressent et déshydratent la peau. Corps, mains, visage, lèvres, comment prendre soin de sa peau en hiver ?Quelques conseils et astuces pour une belle peau tout l’hiver.
Les choix de la rédaction

Peau : apprivoiser le soleil d'hiver
Que l'on passe ses vacances d'hiver à faire du ski à la montagne ou sous les tropiques, le soleil et ses rayons UV hautement cancérigènes pour votre peau vous guettent. Apprenez à les apprivoiser en suivant les recommandations de l'Institut national du cancer.
Lire la suite
Une belle peau au coeur de l'hiver
L'hiver n'est pas tendre avec notre peau surtout lorsque celle-ci est particulièrement sèche ou fragile. Agressée par le froid, le vent et le chauffage, notre peau se déshydrate, tiraille, s'irrite et, comme le déficit en eau est important, l'épiderme perd de sa souplesse et de son élasticité. Il convient donc de prendre soin de sa peau et de la protéger plus que d'habitude.
Lire la suite
Protéger la peau du froid : ce n'est pas en option
En hiver, chouchouter sa peau ne relève pas du luxe mais bien du must. Et pour cause : fragilisée par le froid, elle a tendance à se dessécher ou, au pire des cas, à se gercer et à se fendiller.
Lire la suite
10 conseils pour une belle peau en hiver
Notre peau réagit aux conditions climatiques et notre visage est le premier exposé, tout comme nos mains. Attention à la déshydratation : le froid contracte les vaisseaux et perturbe la circulation sanguine. Résultat, la production de sébum diminue et la peau se déshydrate plus rapidement. Voici 10 conseils pour une belle peau en hiver.
Lire la suite
Gerçure des lèvres
Les lèvres sont naturellement recouvertes d'une couche protectrice de gras. Leur déshydratation peut entraîner la perte de cette couche protectrice et causer un dessèchement, c'est la gerçure des lèvres.
Lire la suite
Sécheresse de la peau et prurit hivernal
Quand la peau est sèche, les plis cutanés sont plus visibles et la peau, à ces endroits, est plus fragile. Ce phénomène est plus fréquent au niveau des bras ou des jambes, où les glandes sébacées sont moins nombreuses qu'au niveau du visage par exemple. Le risque de desquamation, de démangeaisons, d'eczéma, de craquelures, de fissures ou d'infection augmente avec le degré de sécheresse de la peau.
Lire la suite