Soigner un rhume au naturel

SOIGNER UN RHUME AU NATUREL
Rien de plus classique qu’un rhume en hiver. Si cette affection est bénigne, elle n’en est pas moins gênante dans la vie quotidienne : nez qui coule, nez bouché, toux… Alors comment soigner un rhume au naturel et passer un hiver en forme ?
Les choix de la rédaction

Contre le rhume, essayez les inhalations d'eucalyptus
Le rhume, qui se traduit par un encombrement des voies aériennes respiratoires et un nez qui coule, est aussi bénin que fréquent en période hivernale. Il suffit de patienter puisqu'il guérit tout seul en quelques jours. Les symptômes gênants d'un rhume peuvent cependant être soulagés par une méthode simple et naturelle : les inhalations d'eucalyptus Radiata.
Lire la suite
Deux fois moins de rhumes grâce à une plante dénommée Echinacea
Nous ne disposons d'aucune arme pour prévenir ou traiter les rhumes. D'où l'intérêt de cette plante dont les propriétés anti-rhumes se confirment. Echinacea réduit le risque de rhume de 58% et fait baisser de 1,4 jour la durée de la maladie.
Lire la suite
Comment éviter ou écourter un rhume ?
Le rhume est très fréquent. Cette infection virale se manifeste par un nez bouché, des éternuements, un mal de gorge et parfois une légère toux. Faut-il consulter ? Comment savoir s'il ne s'agit pas plutôt d'une grippe ? Comment l'éviter ? Et sinon, comment ne pas le transmettre à toute la famille ?
Lire la suite
Comment guérir naturellement un rhume ?
Le rhume correspond à un ensemble de symptômes bénins. Il a la particularité, commune à la plupart des affections virales, de guérir spontanément en quelques jours... après la théorie, la pratique : comment écourter un rhume le plus naturellement possible ?
Lire la suite
Rhume, grippe, comment traiter simplement une infection virale ?
Nez qui coule, gorge qui gratte, voire fièvre et courbatures, que faire contre ces symptômes indiquant une infection virale telle un rhume ou une grippe ? Il existe des traitements très simples pour rapidement améliorer votre état.
Lire la suite
Du miel contre la toux
Votre enfant tousse ? Ses quintes de toux perturbent son sommeil ? Avant de fouiller dans votre pharmacie à la recherche d'un reste de sirop antitussif, essayez une cuillère de miel. Certes, n'en attendez pas un effet immédiat et radical, mais une étude scientifique vient de montrer que les propriétés du miel étaient une alternative intéressante aux sirops contre la toux.
Lire la suite