Spécial Sinusite, infection des sinus

SPéCIAL SINUSITE, INFECTION DES SINUS
La sinusite aiguë est ponctuelle, tandis que la sinusite chronique peut s’éterniser et récidiver fréquemment. Dans tous les cas, l’inflammation des sinus entraîne une congestion nasale à l’origine de douleurs et d’une toux grasse.
Les choix de la rédaction

Sinusites à répétition et nez bouché ? Et si c'était une polypose naso-sinusienne ?
La polypose naso-sinusienne est une maladie inflammatoire des sinus largement sous diagnostiquée car elle est méconnue et se manifeste par des symptômes très courants comme une obstruction nasale ou des maux de tête. Il faut donc y penser afin de passer l'examen adéquat et de bénéficier d'un traitement efficace.
Lire la suite
La sinusite expliquée en vidéo
Pendant la respiration normale, l'air pénètre par le nez et descend dans les poumons. A l'intérieur des os du crâne, se trouvent des poches d'air dénommées sinus. Les quatre principaux sinus communiquant avec le nez et la gorge sont le sinus frontal, le sinus maxillaire, le sinus ethmoïdal et le...
Lire la suite
Sinusite : on vous dit tout !
La sinusite est une infection très courante qui touche les cavités osseuses situées de part et d’autre du nez. Pourtant, les facteurs de risques de la sinusite, la meilleure façon de se moucher et les traitements complémentaires sont peu connus.
Lire la suite