Sport et alimentation

SPORT ET ALIMENTATION
L'activité physique augmente nos besoins en micronutriments. Par conséquent, l'alimentation du sportif doit être équilibrée et riche en légumes et en fruits.Voici quelques conseils alimentaires à suivre avant, pendant et après le sport.
Les choix de la rédaction

Sportifs : manger plus de fruits et légumes !
L'activité physique augmente les besoins en micronutriments et, compte tenu de ce phénomène, on estime qu'environ cinq sportifs sur six consomment trop peu de fruits et légumes.
Lire la suite
Sportif : comment bien s'alimenter ?
Le sportif doit adapter son alimentation à ses besoins. Pour que santé et performances soient compatibles, voici quelques indications de base pour bien se nourrir en période d'entraînement, en préparation d'une compétition et pendant l'effort.
Lire la suite
Alimentation et sport : les 4 grandes erreurs à éviter
Dans un objectif de performances, et en pensant bien faire, les sportifs sont parfois amenés à faire des erreurs alimentaires. Voici les 4 erreurs les plus fréquentes, à connaître pour les éviter.
Lire la suiteAlimentation des sportifs
Les sportifs ne sont pas à l'abri des erreurs nutritionnelles. Leur alimentation doit, avant tout, respecter les grands principes de l'équilibre.
Lire la suiteBesoins nutritionnels des sportifs
Le sport modifie certains besoins nutritionnels mais pas systématiquement : tout dépend du type de sport que l'on pratique et surtout de sa fréquence, de son intensité et de la durée de l'exercice musculaire qui mobilisent plus ou moins d'énergie et de nutriments entraînés par la dépense énergétique.
Lire la suite