On cuisine en papillote !

ON CUISINE EN PAPILLOTE !
Pratique, la cuisine en papillote ! On n’a presque pas ou pas du tout de casseroles à laver. Et on est sûr de susciter la curiosité chez ses convives et de les faire saliver quand ils ouvrent leur papillote.
Les choix de la rédaction

Papillotes de merlan, oignon, fromage
Le merlan peut se remplacer par un filet de cabillaud ou de daurade : prolongez alors la cuisson de quelques minutes, selon l’épaisseur du filet.
Lire la suite
Papillotes de praires aux épinards
Très reconstituantes, ces papillotes ! Praires et épinards sont riches en sels minéraux et en vitamines. Un vrai coup de fouet !
Lire la suite
Papillotes de Saint-Jacques, laitue, citron
Achetez de préférence des coquilles Saint-Jacques entières et faites détacher les noix par le poissonnier : vous serez sûre de leur fraîcheur.
Lire la suite
Papillotes de cuisses de poulet, échalotes
Inutile de saler les cuisses de poulet, elles sont très bien assaisonnées avec les aromates et le piment d’Espelette. Il est toujours bon d’économiser le sel !
Lire la suite
Papillotes de banane aux fruits secs
Tous les fruits secs conviennent pour cette recette : pistaches, noisettes, noix du Brésil. Ce dessert regorge de sels minéraux et de fibres.
Lire la suite
Papillotes de poire, chocolat, noix
Le mariage poire chocolat, ça marche toujours ! Tout le monde s’en ragale. Les noix concassées apportent du croquant et encore plus de sels minéraux.
Lire la suite