Bûches de Noël : on les prépare à l’avance

BûCHES DE NOëL : ON LES PRéPARE à L’AVANCE

Où on s’entraîne à les préparer. Mais toutes ces recettes sont assez simples et vous pouvez garder vos bûches au congélateur jusqu’à Noël, ce qui vous gagnera du temps dans votre plan cuisine. Ces bûches sont peu sucrées, bien plus saines et économiques que celles du commerce.

Les choix de la rédaction

Biscuit roulé

Le biscuit roulé est la base de la traditionnelle Bûche de Noël. Vous pouvez le garnir ensuite de tout ce que vous voulez ! Celui-ci est particulièrement léger et il se roule ensuite facilement.

Lire la suite

Bûche au marron

Le marron est de tradition en cette période de Fêtes. Et il s’accorde très bien avec la poire, fruit de saison. Mais vous pouvez interpréter cette recette avec de l’ananas, de la mangue.

Lire la suite

Bûche chocolat framboise ou fraise

Cette bûche est un grand classique. Les saveurs des fruits rouges se marient merveilleusement bien avec le chocolat.  Vous pouvez l’interpréter à votre guise en mêlant d’autres fruits rouges surgelés comme le cassis ou les mûres.

Lire la suite

Bûche mangue noix de coco chocolat

Les mangues sont particulièrement riches en carotènes antioxydants. Cette bûche est donc en même temps excellente pour la santé de vos convives.

Lire la suite

Bûche glacée chocolat griottes

L’acidité des griottes se marie bien avec le chocolat. Elle sera aussi bénéfique en fin de repas. Vous pouvez interpréter le sorbet avec un autre fruit, selon votre goût. Coupez le reste du biscuit au chocolat : vous aurez des petits gâteaux secs !

Lire la suite

Bûche glacée chocolat pistache mandarine

Cette bûche glacée est simplissime ! Vite réparée, elle peut vous dépanner au dernier moment. Elle s’interprète avec toutes sortes de glaces et/ou de sorbet et de fruits.

Lire la suite